Recherche dans les délibérations du conseil municipal
Avenant n° 4 à la convention de renouvellement urbain – Autorisation – 12 Février 2025 – 20250207
Créé le
Dernière mise à jour le
Imprimer
Vous êtes ici :
< Retour
Le projet de renouvellement urbain du centre-ville de Val-de-Reuil est désormais largement engagé. 85 % des opérations sont lancées. Après les constructions d’équipements publics (l’école Victor Hugo et le complexe sportif Léo Lagrange), l’aménagement de la promenade des Tilleuls et du Jardin des Animaux Fantastiques, les réhabilitations du Quartier du Parc, du Hameau de l’Andelle, du quartier Ariane, de la rue du Terpat et de l’Hélianthe entre autres, c’est désormais autour de la Mairie que vont se concentrer les chantiers pendant l’année 2025. Après la démolition de l’immeuble du Pas du Coq, ce sont les immeubles Climuche, Coulis, et l’ancienne pharmacie de la place aux Jeunes qui seront déconstruits pour laisser place à de nouveaux espaces publics et à des logements neufs. Le programme de travaux se conclura par l’aménagement des voiries structurantes pour parachever la transformation du quartier prioritaire de la politique de la Ville. Tous les chantiers seront lancés au plus tard avant l’été 2026.
La convention de renouvellement urbain qui nous lie à l’ANRU a d’ores et déjà fait l’objet de trois avenants, et un quatrième est soumis à la validation du Conseil Municipal.
Les modifications du projet formalisées par cet avenant ont été présentées en revue de projet et soumises à la validation de l’ANRU et des partenaires du projet en octobre 2022 et en mai 2024.
Il est proposé au Conseil municipal d’autoriser M. le Maire ou son représentant à signer l’avenant à la convention pluriannuelle de renouvellement urbain de l’Agglomération Seine-Eure.
Délibérations
Avenant n° 4 à la convention de renouvellement urbain – 12 Février 2025 – 20250207-1