Recherche dans les délibérations du conseil municipal
Déconstruction de l’ancien gymnase Léo Lagrange – déclassement et vente du terrain à l’EPF Normandie – 18 Novembre 2024 – 20241118
Dans le cadre de son projet de renouvellement urbain, la Ville de Val-de-Reuil a construit un nouveau complexe sportif afin de remplacer l’ancien gymnase Léo Lagrange dont l’état de vétusté avancé ne permettait plus de répondre aux besoins des associations sportives de la commune. La nouvelle halle sportive a été livrée et inaugurée en présence de M. Olivier KLEIN, alors Président de l’ANRU et de l’ancien basketteur Tony PARKER le 20 mai 2022. Compte tenu de la fréquentation du nouveau complexe Léo Lagrange, en particulier lors des évènements sportifs, la Ville souhaite libérer l’emprise foncière de l’ancien gymnase pour y aménager un parking végétalisé de 70 places. Les travaux sont prévus en 2025 dès que le foncier aura pu être racheté à l’EPF Normandie.
Afin de permettre la réalisation de ce projet, il est nécessaire non seulement de céder l’assiette de l’ancien gymnase à l’Établissement Public Foncier de Normandie qui assurera la maitrise d’ouvrage de l’opération de démolition, mais aussi de s’engager au rachat de la parcelle dans un délai maximum de 5 ans.
Retrouvez ici les procès-verbaux des séances du Conseil municipal (jusqu’au 24 Avril 2014)