Recherche par mots-clés
Informations du Maire – 10 Décembre 2018
Avant de passer à l’ordre du jour, M. le Maire fait part de quelques informations :
M. le Maire tient tout d’abord à féliciter l’ensemble des services de la Ville pour la qualité du travail fourni par les agents.
1/ ANRU
• Finalisation de la convention NPNRU
Présentation du projet définitif en Comité d’Engagement ANRU le 17 décembre prochain :
▪ Projet de maquette à 94.5 M d’€ TTC.
• Construction du groupe scolaire Cerfs-Volants et du complexe sportif Léo Lagrange
– Les concours de Maîtrise d’œuvre arrivent à leurs termes.
– Les jurys se tiendront le jeudi 20 décembre 2018 pour choisir définitivement les lauréats de chaque opération ;
– Le 1er semestre 2019 sera consacré à la réalisation des études (AvantProjet et Projet). Les consultations des entreprises devraient intervenir à l’été 2019.
2/ COMMERCES
• Commerçants nouvellement installés – Boulangerie des Noës, voie Dagobert – Poissonnerie / Restaurant : « Les délices de la mer »
• Ouverture prochaine – Val2bio: zone commerciale des Falaises, ouverture courant mars.
• Projets – Burger King : le permis de construire a été déposé mi-novembre. Il sera délivré courant janvier pour une ouverture prévue cet été. 50 emplois créés (recrutement en lien avec le CCAS) – Le comptoir du malt : le permis est validé. Ouverture prévue en juin
• ACTIVITES
• Chantiers en cours – Le X crusher de la SOPREMA est en cours de construction voie du Futur. Pour mémoire, il s’agit d’un bâtiment futuriste où les matériaux de chantier seront réduits en poudre grâce à des ultrasons.
– Altitude Infra débutera le chantier de construction de son nouveau siège social en février voie de l’Orée. 100 emplois seront créés plus 100 autres dans les 3 ans à venir
3/ AFFAIRES SOCIALES
• EMPLOI
Poursuite des dispositifs suivants :
▪ Forum de l’emploi (Jeudi 28 mars 2019)
▪ 100 chances 100 emplois
▪ Profession ‘elles en action
Mise en œuvre de l’Opération HUMANDO Ouverture de la première agence HUMANDO de l’Eure au sein du CCAS de Val-de-Reuil pour un recrutement solidaire et responsable tout en ayant l’assurance d’un accompagnement sécurisé et professionnel pour les rolivalois les plus éloignés de l’emploi. Fin 2019, nous aurons accompagnés 24 personnes dans ce cadre en insertion. Notre cible privilégiée sera les Rolivalois de plus de 50 ans.
• MEDIATION / GUSP
– Poursuite pendant l’hiver du dispositif de médiation initié il y a maintenant 6 mois. Ce service est actif du mercredi au dimanche de 16h00 à 24h00.
4/ COMMUNICATION
• SITE INTERNET : – Près des 2/3 des utilisateurs sont des femmes, 63% ont entre 25 et 44 ans, les mobiles et tablettes représentent 64% du trafic. Le trafic en provenance des réseaux sociaux représente ¼ du trafic total.
● RÉSEAUX SOCIAUX :
– Facebook : La page Facebook de la Ville de Val-de-Reuil compte plus de 5.600 abonnés au 1er Décembre 2018 (+3,7% par rapport à la période précédente) – Twitter : Le compte Twitter de la Ville – 1.603 abonnés au 1er Décembre (+4,4%) – devance Louviers (1.550 abonnés). – Linkedin : La Ville dispose d’un compte Linkedin utilisé essentiellement pour diffuser les annonces de recrutement. Le nombre d’abonnés est encore faible, mais les « impressions » (nombre de fois ou un message est regardé) dépasse régulièrement les 300 lors de la mise en ligne d’une annonce.
5/ EVENEMENTIEL
• Colis aux séniors :
Les jeudi 13 et vendredi 14 décembre à la MJA, décorée pour l’occasion sur le même thème que le marché de Noel « blanc et nordique ». Atmosphère chaleureuse, musicale et animée : grand sapin de 6 mètres, lustre de 2m de haut, bar à boissons chaudes, terrasse intérieure nacrée, décors de Noel du hall d’entrée jusque dans la salle, piano et chanteuse, piste de danse, animations, chorale d’enfants.
• Marché de Noël :
La 8ème édition du traditionnel marché de Noël, réalisé par l’ASCOVAL, l’association des commerçants de la Ville, se tiendra place des 4 Saisons à Val-de-Reuil, du jeudi 13 au dimanche 16 décembre 2018 et aura pour thème « nordique et blanc ». Lors du Conseil municipal de ce soir, une délibération est consacrée au marché de Noël. Tous les détails de cet évènement seront alors énoncés.
6/INFORMATIONS RELATIVES AU PERSONNEL COMMUNAL
• Mise en place de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI)
• Elections professionnelles : elles ont eu lieu le 6 décembre dernier, avec un taux de participation de 47%
• Prises de poste – Directeur du Pôle patrimoine et énergie : Arrivée de Monsieur Nicolas PAMART, depuis le 05 novembre ; – Nomination de M. Antoine BOULANGER, chef de bassin à la piscine
• Départs au 31/12/2018
– Nadine ALLAIN, agent restauration scolaire Pivollet
– Fabienne BUCARD, agent administratif service des sports
– Marie-Claude MARIEN, Directrice des Finances. M. le Maire et l’ensemble du Conseil Municipal offre un bouquet de fleurs à Mme Marien pour lui témoigner leur reconnaissance pour son dévouement à la Ville.
7/ EVENEMENTS A VENIR
Fêtes de Noël dans les crèches :
– Vendredi 14 décembre, à 17h30 : Le Pivollet – Vendredi 14 décembre à 17h00 : Le Crèche Familiale
– Mardi 18 décembre, à 17h30 : Les Noës
Du jeudi 13 au dimanche 16 décembre : marché de noël, place des 4 saisons. 30 commerçants, sur le thème « blanc nordique », patinoire de 150 m², grand sapin et animations.
Mardi 8 janvier – 18h00 : Cérémonie de vœux aux enseignants
Jeudi 17 janvier – 18h00 : Cérémonie de vœux aux partenaires Vendredi 1er février 2019 : Meeting national d’athlétisme.
Jeudi 28 mars 2019 : Forum de l’emploi, de 09h00 à 17h00.
<><><><><><><><><><>
Avant de débuter le Conseil municipal, M. le Maire propose d’ajouter une délibération à l’ordre du jour : « Avenants aux conventions abattement TFPB – Autorisation ». Les membres du Conseil municipal vote à l’unanimité l’ajout de cette délibération.
Retrouvez ici les procès-verbaux des séances du Conseil municipal (jusqu’au 24 Avril 2014)