Recherche dans les délibérations du conseil municipal
Informations du Maire – 24 Avril 2014
L’élection du Président de la CASE mardi 15 avril : Bernard LEROY élu (41 voix) face à Richard JACQUET (20) et Patrice YUNG (18).
Le conseil communautaire s’est réuni le 22 avril pour élire les 15 vice-présidents : 1) François-Xavier PRIOLLAUD (Louviers) – Président délégué 2) Marc-Antoine JAMET – Stratégie et partenariats locaux et internationaux 3) Thierry DELAMARE (Criquebeuf)- Mise en valeur du territoire 4) Jean-Marc MOGLIA (Andé) – Développement économique et économie circulaire durable 5) Jean-Yves CALAIS (Léry) – Artisanat, tourisme et commerce 6) Patrick MADROUX (Le Vaudreuil) – Finances et Excellence opérationnelle 7) Anne TERLEZ (Louviers) – Politique de la ville et Transition énergétique 8) Christian WUILQUE (Louviers) – Urbanisme et Aménagement 9) René DUFOUR ( Les Damps) – Jeunesse et Proximité 10) Jacky BIDAULT (Louviers) – Voirie et Liaisons douces 11) Sylvie BLANDIN (Igoville) – Transports conviviaux et électromobilité 12) Gaëtan LEVITRE (Alizay) – Reconversion industrielle 13) Jean CARRE (Pîtres) – Propreté publique 14) Jean-Claude CHRISTOPHE (Vironvay) – Cycle de l’eau et Milieux naturels 15) Richard JACQUET (Pont-de-l’Arche) – Parcours résidentiels
Rapporteurs : Catherine DUVALLET (politique de la ville et transition énergétique), Fadilla BENAMARA (développement économique) et JeanJacques COQUELET (commission d’appel d’offres).
Rendez-vous institutionnels en cours :
– Préfet de l’Eure : 23 mai (grand passage des gens du voyage) – Président du Conseil Régional : 19 mai (contrat d’agglomération pour l’aménagement de la commune après l’ANRU) – Président de la CASE : 21 mai (implantations économiques, gare, numérique et fibre) – Préfet de Région : 10 juin (numérique, emploi, autoroute, PNRU 2) – Rendez-vous DRAC en cours – Ministre de l’Intérieur Bernard Caseneuve : 12 mai – Demande de rendez-vous avec Najat Vallaud-Belkacem en cours
Les manifestations et le lien social :
8, 9 et 10 mai 2014 : 3 jours de cérémonies, festivités et commémorations
8 mai : Cérémonie au Monument à la Mémoire et à la Paix, avec la participation du Conservatoire intercommunal de musique et de danse, des jeunes de l’Epide et des élèves des Dominos et de Montaigne. A l’issue, le repas traditionnel des anciens aura lieu à l’Espages, avec une animation sur le thème du Brésil par « Sambacadémia ».
9 mai : Fête de l’Europe. Démonstration du projet Hebdo’net au collège PMF (échange par visioconférence entre les élèves des villes jumelées et ceux de Val-de-Reuil), en présence des Maires des communes concernées.
10 mai : Journée commémorative de la journée de l’abolition de la traite et de l’esclavage. Concert organisé par la ville et l’ARDF sur l’esplanade de Workington avec projection du film « 12 years a slave ».
23 mai : Fête de la propreté et Ville Fleurie.
14 juillet : Centenaire de la 1ère guerre mondiale (1914).
6 avril : Le débriefing « puces motos » a confirmé la réussite de cette manifestation à Val-de-Reuil. Leur accueil à nouveau l’an prochain est en négociation.
24 avril : BAFA : La ville finance 13 BAFA à des jeunes de la ville. Une rencontre avec les parents et les jeunes a eu lieu cet après-midi au CCAS.
Education Nationale
Expérimentation du dispositif Oxygène au collège Alphonse Allais : A la rentrée scolaire 2014, en partenariat avec le centre de l’Eléphant et les écoles primaires du réseau ECLAIR, avec un projet pour l’écologie.
Un demi-poste supplémentaire pour la Classe passerelle de l’école du Pivollet : L’Education Nationale a répondu favorablement à notre demande d’un demi-poste supplémentaire.
L’emploi :
SANOFI et VALDEPHARM ont demandé des permis de construire pour s’agrandir. M. Daniel Moreau commence à mettre en place une politique de l’emploi, propre à la municipalité : Etats généraux de l’emploi, insertion.
100 chances/100 emplois. Belle opération a laquelle Val-de-Reuil va s’inscrire, qui a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et jeunes adultes en s’appuyant sur le processus existant dans plusieurs bassins d’emploi. Tous les 2 mois des jurys sont organisés pour mettre ces jeunes en situation d’entretien face à des chefs d’entreprises. Tutorat et formation font partie du dispositif. Sur 2600 jeunes qui ont bénéficié de cette opération 1600 ont trouvé un emploi. M. Moreau pourra en reparler au Conseil municipal lorsque l’opération sera mature à Val-de-Reuil.
Le commerce
Ilot 14 : Le programme a été envoyé aux 3 candidats le 15 avril dernier en vue du dialogue compétitif qui se terminera fin juillet. Réception des offres finale le 15/09 pour attribution et signature du contrat en octobre. Pour mémoire les 3 candidats : Carrefour / Auchan / Intermarché.
Les Fruits du Soleil : primeur implanté avenue des Falaises, près du Mutant.
Retrouvez ici les procès-verbaux des séances du Conseil municipal (jusqu’au 24 Avril 2014)