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Question-réponse
Comment payer ses factures par téléphone ?
Vérifié le 09/07/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous pouvez régler certaines de vos factures par téléphone en appelant un <span class="miseenevidence">serveur vocal</span> dédié au paiement. C'est notamment le cas pour vos factures d'électricité ou pour les amendes d'infraction routière.
Le paiement se fait <span class="miseenevidence">par carte bancaire</span>.
Vous devez alors donner de vive voix les informations suivantes :
- Numéro à 16 chiffres de votre carte
- Date de validité : 4 chiffres correspondant au mois et à l'année
- Pictogramme : 3 chiffres situés au dos de votre carte.
À savoir
pour sécuriser le paiement, vous devez <a href="https://www.abe-infoservice.fr/banque/moyens-de-paiement/quest-ce-que-lauthentification-forte" target="_blank">vous authentifier</a>. Pour cela, une notification vous est généralement envoyée sur l’application mobile de votre banque. Cette notification vous invite à saisir soit un code secret, soit une empreinte biométrique. Si vous n'avez pas de smartphone, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour trouver une solution.
Le paiement par carte bancaire peut entraîner des frais supplémentaires en fonction de votre <a href="https://www.valdereuil.fr/les-services-municipaux/le-guide-de-service-public-fr-particuliers?xml=F2909">convention de compte</a>.
Attention :
En cas de paiement sur un serveur vocal frauduleux, <a href="https://www.valdereuil.fr/les-services-municipaux/le-guide-de-service-public-fr-particuliers?xml=F31324">faites opposition</a> au plus vite.
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