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Le Centre communal d’action sociale – CCAS

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Val-de-Reuil, structure clé des solidarités au service des Rolivalois et des habitants des communes voisines, est un établissement public communal. Il est administré par son Conseil d’Administration, Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, en est le Président.

Infos pratiques

Centre communal d’action sociale
Place aux Jeunes
27100 Val-de-Reuil
Téléphone : 02 32 09 51 41
Accueil du public : le lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
le mardi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
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Vous trouverez au CCAS

Point d’accès au droit : https://www.valdereuil.fr/405t
Pôle Logement : https://www.valdereuil.fr/mtjo
Pôle Médiation-Gestion Urbaine Sociale de Proximité (GUSP) : https://www.valdereuil.fr/2niv
Pôle social : https://www.valdereuil.fr/yqje
Permanences au CCAS : https://www.valdereuil.fr/5wrm

Les délibérations du Conseil d’administration du CCAS

https://www.valdereuil.fr/ccas-ca


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© OpenStreetMap contributors

Le centre communal d’action sociale en bref

Le CCAS est accessible aux personnes en situation de handicap, un large ascenseur permet l’accès aux deux étages et des rampes aux sous-sols réaménagés. Une vraie confidentialité est instaurée grâce à des espaces distincts et dédiés aux différents services. Des bancs de consultations internet s’intercalent entre les différents pôles (emploi, famille, logement…). Un design très moderne, particulièrement lumineux, coloré et écologique, comme en témoigne le mur végétal de l’escalier central, fait du CCAS un espace très accueillant et chaleureux. Des cloisons en polystyrène alvéolés ménagent la discrétion des bureaux tout en jouant des transparences. C’est une ambiance, une atmosphère, synonyme d’un service public moderne et humain qui est mis à la disposition des 15.000 citoyens de la Commune.

Demander un rendez-vous au CCAS pour étudier mon dossier

Ce formulaire est transmis au Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville de Val-de-Reuil afin de mettre en place un accompagnement social et/ou médico-social adapté aux difficultés rencontrées. Il a pour objectif de définir un projet personnalisé d'accompagnement, d’assurer le suivi des démarches d'accès aux droits et, si nécessaire, d’orienter vers les structures compétentes. Il permet également d'instruire, de gérer et, le cas échéant, d’ouvrir les droits ou de verser les prestations sociales légales ou facultatives sollicitées. Les données collectées seront conservées pendant une durée maximale de 2 ans, ou jusqu’à la clôture du dossier lié à la demande.

À propos de vous

Votre nom(Nécessaire)
Habitez-vous Val-de-Reuil ?(Nécessaire)

Comment pouvons-nous vous joindre ?

Nous serions ravis de vous accompagner dans votre démarche. Merci, de nous indiquer comment nous pouvons vous contacter.

Le sujet de votre demande de rendez-vous

Pour le meilleur traitement de votre demande merci de nous indiquer le plus précisément possible la raison de votre demande.

Types de demandes

Vous trouvez ci-dessous les différents types de demandes que nous traitons, pour chacune d'elle voici ce qu'elles contiennent :

  • Aide aux démarches administratives
    • CAF
    • CPAM
    • Impôts
    • Retraite
    • ANTS (carte grise, pré-demandes titres d’identité…)
    • Conseil juridique
    • Accompagnement à toute démarche dématérialisée
  • Démarches concernant le logement
    • Remplir une demande de logement
    • Changer de logement
    • Difficultés liées au logement
    • Impayé de loyer
  • Démarches sociales
    • Budget (difficultés financières, surendettement)
    • Demande d’aide ponctuelle (règlement d’une facture ou autre)
    • Aide à la poursuite d’études supérieures (RER)
    • Aide alimentaire
    • Procédure d’expulsion
  • Hébergement d'urgence
    • Demande d’hébergement
    • Contact 115 (urgence)
  • Démarches liées au handicap
    • Dossier MDPH
    • Parcours de l’enfant et de l’adulte
  • Démarches liées à la vie quotidienne et au cadre de vie
    • Conflits/difficultés de voisinage
    • Liens bailleurs/locataires (problème dans le logement)
    • Renseignements chantiers jeunes
  • Démarches liées à l'autonomie et aux seniors
    • Dossier obligation alimentaire
    • Dossier services ménagers/APA
    • Aide à la complémentaire santé seniors
    • Demandes d’entrée en établissement
  • Démarches concernant la protection et où la mise à l’abri
    • Violences conjugales/intrafamiliales
    • Demandes de mesures judiciaires de protection (tutelle, curatelle)
L'objet de votre demande(Nécessaire)
Plusieurs réponses possibles.

Vos informations complémentaires

Vous pouvez nous transmettre ici vos questions, remarques, documents, qui peuvent permettre de préparer le rendez-vous.

Merci de nous transmettre les documents que vous jugez utile pour préparer votre rendez-vous
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Vos disponibilités(Nécessaire)
    Merci de nous indiquer vos préférences de rendez-vous. Vous pouvez nous indiquer jusqu'à 4 préférences (Jour de la semaine - sauf samedis, dimanches, et jours fériés), et un créneau horaire d'1h maximum (de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h - 18h le mardi)

    Vos démarches en ligne et vos services municipaux

    Les pages sont classées par ordre des mises à jour les plus récentes. Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver une démarche ou un service municipal, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page si vous désirez connaître en détail les services et démarches à votre écoute.

      Action sociale
      Les permanences au CCAS
      24, Oct 2023
      A.D.I.L. (Informations sur le logement) 3ème mercredi du mois de 15h00 à 17h00 www.adil27.org A.T.A. services aux personnes – 3ème mardi du mois de 13h30 à 16h30 – RDV/Renseignements :…
      Action socialeActions pour la jeunesseDémarches en ligneJeunesse
      Le revenu étudiant rolivalois
      03, Nov 2023
      La Ville accompagne les jeunes Rolivalois dans leurs études en les faisant bénéficier du Revenu Étudiant Rolivalois (RER). Une vingtaine de jeunes en bénéficient chaque année. Cette aide financière doit…
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      Des travaux complémentaires nécessitent la fermeture de la piscine Alice Milliat. La date de réouverture sera annoncée dès que possible
      Merci de votre compréhension.

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