Sélectionnez n'importe quel texte et cliquez sur l'icône pour écouter !
< Tous les sujets
Imprimer

Coup de Pousse : Un arbre pour mon jardin, un arbre pour la ville !

Val-de-Reuil est une ville pleine de vie et de nature, et elle a décidé de relever le défi climatique avec enthousiasme ! Avec ses 70 hectares d’espaces verts, ses 3 600 espèces végétales, et ses 7 000 arbres, la ville respire la biodiversité et l’engagement écologique. Aujourd’hui, elle va encore plus loin avec «Coup de Pousse», un dispositif pour inviter chaque habitant à planter un arbre dans son jardin.

La nature, c’est notre futur ! Pour participer à cette belle aventure, Val-de-Reuil offre à ses citoyens une aide de 80 % pour planter des arbres ou des arbustes, afin de rendre chaque jardin plus vivant, plus vert, et plus respectueux de l’environnement. C’est simple : chaque geste compte ! En plus d’embellir votre espace, vous agissez pour l’air, la biodiversité, et la lutte contre les inondations.

Les arbres sont de véritables alliés : ils purifient l’air, réduisent la chaleur urbaine, favorisent la biodiversité et créent des havres de paix. Ils apportent du bien-être, du calme, et rendent nos villes plus respirables. En les plantant, vous participez à un avenir plus sain, plus solidaire et plus joyeux !

L’aide est accessible à tous jusqu’au 31 mars, sans condition de ressources. Alors, prêt à faire grandir la nature chez vous et à contribuer à une ville encore plus verte et agréable à vivre ? Pour en savoir plus, contactez la Ville et rejoignez ce mouvement collectif pour un monde plus vert et plus heureux !

Ensemble, cultivons un futur plus joyeux, plus vert et plus solidaire !

« COUP DE POUSSE » 2025

Date limite d'envoi des dossiers : le 31 Mars 2025

Adresse(Nécessaire)
Masque de saisie : 99-99-99-99-99

Règlement d'attribution de l'aide

L'acceptation du règlement est une condition obligatoire pour demander à bénéficier de l'aide. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des conditions que vous devez remplir.
Téléchargement
Annexe Guide Bonnes Pratiques – Coup de Pousse – 12 Février 2025 – 20250209-2
Annexe Guide Bonnes Pratiques – Coup de Pousse – 12 Février 2025 – 20250209-2
RÉGLEMENT D’ATTRIBUTION DU DISPOSITIF « COUP DE POUSSE : Un arbre pour mon jardin, un arbre pour la ville »
RÉGLEMENT D’ATTRIBUTION DU DISPOSITIF « COUP DE POUSSE : Un arbre pour mon jardin, un arbre pour la ville »
Vous êtes majeur(e) ?(Nécessaire)
Vous devez avoir atteint l'âge de majorité légale (18 ans révolus) au moment de déposer votre demande.
Votre résidence principale se situe à Val-de-Reuil(Nécessaire)
Vous résidez dans une maison individuelle avec jardin(Nécessaire)
Si vous êtes locataire vous devrez fournir une autorisation écrite de votre propriétaire.
Si je bénéficie de l'aide(Nécessaire)

Engagement sur l'honneur

La signature du présent règlement engage le bénéficiaire à respecter l’ensemble des clauses.
Je soussigné (règlement d'attribution)(Nécessaire)
Je soussigné (conditions de plantation)(Nécessaire)

Vous devez nous transmettre les documents suivants pour que votre demande soit recevable :

  • Copie d’une pièce d’identité ou une attestation d'identité fournie par France identité (pour accéder à ce service cliquez ici : https://france-identite.gouv.fr/ )
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Photo de l’arbre ou arbuste en pleine terre, montrant son environnement proche
  • Preuve d’achat (facture unique, nominative, datée de moins de 6 mois )
  • Si vous êtes locataire : autorisation écrite du propriétaire
  • Un relevé d’identité bancaire (R.I.B.) au nom du bénéficiaire de la subvention
Déposez les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.

    Protection des données

    Vos démarches en ligne et vos services municipaux

    Les pages sont classées par ordre des mises à jour les plus récentes. Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver une démarche ou un service municipal, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page si vous désirez connaître en détail les services et démarches à votre écoute.

      Forum de l’emploi
      21, Mar 2025
      1er Forum de l’emploi du département, cette 10ème édition organisée par la ville de de Val-de-Reuil est un événement majeur pour toute personne à la recherche d’un emploi, d’un job…
      Partagez :
      Partagez :
      Catégories
      Sélectionnez et écoutez