Rechercher dans les services municipaux (démarches en ligne, pages pratiques, horaires, contacts)
Un litige, une difficulté avec le service public ?
En cas de litige avec une administration, vous pouvez saisir le juge administratif. Mais vous pouvez aussi faire une réclamation auprès de cette administration. Il y a deux types de réclamations possibles : le recours gracieux, adressé à l’agent qui a pris la décision, et le recours hiérarchique, adressé à son supérieur. Vous pouvez également saisir le Défenseur des droits et, dans certains cas particuliers, un médiateur spécialisé, pour trouver une solution amiable.
Mais aussi
Vous pouvez nous faire part de votre réclamation concernant nos services suite à un premier contact qui ne vous a pas donné satisfaction en cochant «réclamation» dans le formulaire de contact que vous trouverez ici : Cliquez ici
Vos démarches en ligne et vos services municipaux
Les pages sont classées par ordre des mises à jour les plus récentes. Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver une démarche ou un service municipal, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page si vous désirez connaître en détail les services et démarches à votre écoute.