Cadre d’emploi : Fonctionnaire de catégorie C (Gardien de police ou Brigadier)
Enjeux et Missions
Placé(e) sous l’autorité du Maire et du responsable de la Police Municipale, vous aurez pour missions :
- l’exécution de toutes les missions relevant de la compétence de la Police Municipale en matière de prévention, surveillance du bon ordre, de la tranquillité et de la salubrité publique ;
- la surveillance du domaine public de jour comme de nuit et les interventions sur le territoire Communal ;
- l’application des pouvoirs de police du Maire ;
- la proximité et le dialogue avec la population ;
- le contrôle de l’exécution des arrêtés municipaux et du respect des règles du Code de la Route ;
- la rédaction des écrits professionnels (procès-verbaux, rapports et des mains courantes) ;
- la prise de mesures appropriées pour veiller à la sécurité des personnes et des biens ;
- la surveillance aux abords des établissements scolaires ;
- le contrôle du déroulement des manifestations publiques et des cérémonies ;
- la réalisation de compte-rendu écrit ou oral au responsable du service ou à l’autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises.
Profil
Lauréat du concours de Gardien-Brigadier de police municipale, vous maitrisez les procédures judiciaires et administratives liés au cadre d’emploi. Vous disposez de qualités rédactionnelles et savez utiliser l’outil informatique.
Doté(e) d’une bonne condition physique, vous êtes apte au port des armes de catégorie B et D ou vous êtes disposés à être formé(e) à leur utilisation.
Vous justifiez d’une expérience similaire vous permettant de justifier de vos connaissances, compétences métier et savoir-être.
Conditions de recrutement
- Rémunération statutaire, N.B.I. (Nouvelle bonification indiciaire de 15 points), régime indemnitaire, primes semestrielles (243,92€ brut versés en juin et novembre en fonction de l’absentéisme)
- Possibilité d’octroi d’un logement par convention d’occupation précaire avec astreintes ;
- Armement catégories B et D et équipements de protection individuels, entrainement mensuel aux tirs et aux techniques professionnelles d’intervention.
Merci d’adresser votre candidature avant le 31/10/2020
(lettre de motivation + C.V. + photo et dernier arrêté de situation administrative) par courrier à l’attention de la Direction des Ressources Humaines
Mairie de Val-de-Reuil
70 Rue Grande
BP 604
27106 Val-de-Reuil Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Mickaël BOUTTIER, chef de service de la police municipale, au 02 32 09 44 44 ou par courriel : mbouttier@valdereuil.fr).
Pour postuler par courriel
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.