Sélectionnez n'importe quel texte et cliquez sur l'icône pour écouter !
< Tous les sujets
Imprimer

Le comptoir des associations – Demande de subvention par les associations rolivaloises

Nous transmettre votre demande

Les demandes de subvention pour l’exercice 2024 – 2025 se feront du 30 Juin au 30 septembre 2024 inclus.

Un certain nombre de documents à joindre vous sont demandés, pour faciliter votre saisie vous avez la possibilité d’enregistrer le formulaire pour finir de le remplir plus tard. Si vous utilisez cette option il vous sera demandé de fournir un courriel en fin de formulaire (vérifiez votre dossier «SPAM» ou «INDÉSIRABLES» si vous n’avez rien reçu, merci d’avance) !

  • Lors de la première demande, une copie des statuts régulièrement déclarés à la Préfecture doit obligatoirement être jointe au dossier.
  • Pour toute nouvelle demande, la copie des statuts n’est à joindre que s’ils ont été modifiés au cours de l’année.
  • La liste des personnes chargées de l’administration de l’association (composition du conseil, du bureau, …).
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal RIB.
  • Votre attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile de votre association.
  • Le dernier rapport d’activités.
  • Le procès-verbal de la dernière assemblée générale.
  • Certificat du Commissaire aux comptes si l’association y est soumise.
  • Si le présent dossier n’est pas signé par le représentant légal de l’association, le pouvoir donné par ce dernier au signataire.
  • Le formulaire CERFA 12156*06 (demande de subvention).

Ressources utiles : Attention pour pouvoir utiliser ces fichiers et nous les transmettre en pièce jointe par le formulaire ci-dessous, vous devez télécharger le document (en haut à gauche sélectionner «Fichier» puis «Télécharger») . La version en ligne n’est pas modifiable.

Télécharger le formulaire CERFA 12156*06 (obligatoire)

Le formulaire PDF téléchargeable via service-public.fr est «remplissable». Merci de nous le transmettre pour votre demande de subvention.

Fiche pratique

Changer d'opérateur : portabilité du numéro de téléphone mobile

Vérifié le 16/04/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous voulez <span class="miseenevidence">changer d'opérateur</span> tout en <span class="miseenevidence">conservant votre numéro</span> de téléphone portable ? C'est possible grâce à la<span class="miseenevidence"> portabilité du numéro</span>. Quelles sont les étapes à suivre ? Nous vous présentons les informations à connaître.

 Attention :

La portabilité peut s'exercer uniquement à l'intérieur d'<span class="miseenevidence">un même territoire français</span> parmi les 7 territoires suivants :

  • France métropolitaine
  • Guadeloupe - Saint-Martin - Saint-Barthélemy
  • Guyane
  • Martinique
  • La Réunion
  • Mayotte
  • Saint-Pierre-et-Miquelon

Le <span class="miseenevidence">déverrouillage</span> de votre téléphone s'appelle aussi <span class="expression">désimlockage</span>.

Il doit être distingué du déblocage de votre carte SIM qui survient lorsque vous avez tapé 3 codes PIN éronnés au moment de l'allumage de votre appareil.

Par le verrouillage de votre terminal, l'opérateur empêche que votre téléphone puisse porter une carte SIM appartenant à un autre opérateur.

En faisant déverrouiller votre terminal, vous pourrez <span class="miseenevidence">garder votre téléphone</span> tout en changeant d'opérateur.

Le dévérouillage de votre terminal peut être fait <span class="miseenevidence">à tout moment</span>. Toutefois, sa gratuité dépend de votre contrat d'<span class="miseenevidence">engagement</span> et de sa <span class="miseenevidence">durée</span> avec votre ancien opérateur.

 À noter

Si vous achetez votre téléphone portable "nu", sans forfait, ailleurs que chez un opérateur (dans un magasin d'électronique par exemple), votre appareil est débloqué et ne nécessite pas de <span class="expression">désimlockage</span>. À l'inverse, si vous achetez votre téléphone portable avec un forfait, auprès d'un opérateur, votre appareil est en général bloqué et nécessite le <span class="expression">désimlockage</span>.

  • Les règles dépendent de l’existence ou non d’une durée d’engagement et de la durée écoulée depuis la date de conclusion du contrat.

    • En principe, le dévérouillage est gratuit au bout de 6 mois après la date de souscription d'un abonnement.

    • Le déverrouillage est gratuit si votre opérateur est <a href="https://www.fftelecoms.org/qui-sommes-nous/#nos-membres" target="_blank">membre de la Fédération française des télécommunications (FFT)</a>.

    • Votre opérateur vous demandera de <span class="miseenevidence">payer</span> le déverrouillage selon les conditions de tarifs liées à votre contrat.

  • Votre téléphone portable <span class="miseenevidence">n'est pas verrouillé</span>. Vous n'avez pas besoin de le faire déverrouiller.

Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre <span class="miseenevidence">identifiant RIO</span> (relevé d'identité opérateur).

Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres.

Vous devez le récupérer <span class="miseenevidence">avant</span> de signer votre contrat avec un nouvel opérateur.

Vous devez <span class="miseenevidence">appeler le 3179</span>.

Un serveur vocal vous donnera alors votre RIO.

Ce service fonctionne <span class="miseenevidence">quel que soit votre opérateur</span>.

Où s’adresser ?

Serveur vocal permettant de demander son relevé d'identité opérateur (RIO) dans le cadre d'une demande de conservation de son numéro de téléphone mobile.

Par téléphone

<span class="miseenevidence">3179</span> (appel et service gratuit depuis un téléphone mobile)

Numéro commun à tous les opérateurs.

Tous les jours, 24 heures sur 24.

Vous recevez le RIO par serveur vocal puis par SMS.

Suite à votre appel, vous <span class="miseenevidence">recevrez un SMS</span> vous précisant le numéro RIO et la date de fin d'engagement avec votre ancien opérateur.

Dès que vous avez obtenu votre RIO, vous devez contacter votre nouvel opérateur. <span class="miseenevidence">C'est lui</span> qui fait les démarches suivantes :

  • Résiliation de votre ancien abonnement chez l'ancien opérateur
  • Portage de votre numéro
  • Mise en service de votre nouvel abonnement

 Attention :

<span class="miseenevidence">Vous ne devez pas résilier vous-même</span> votre ancien abonnement, c'est votre nouvel opérateur qui effectue les démarches.

Si vous souscrivez à un abonnement via internet,<span class="miseenevidence"> sélectionnez la case</span> "<span class="expression">Je souhaite conserver mon numéro de mobile actuel</span>" et indiquez votre numéro RIO.

Le portage se fait en 4 heures au maximum<LienIntra LienID="R17508" type="Définition de glossaire"/>.

Lors de la signature du contrat, vous décidez avec votre nouvel opérateur du jour où se fait la portabilité.

Vous recevez un SMS qui vous donne un créneau horaire pour changer votre carte SIM.

Vous enlevez alors votre ancienne carte SIM et vous mettez la nouvelle.

Ensuite, 4 heures après maximum, vous pouvez de nouveau appeler et être appelé.

Aucun opérateur ne peut vous refuser de changer d'opérateur et de demander le déverrouillage de votre téléphone.

En cas de problème, vous pouvez alerter le médiateur des communications électronique ou l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Service en ligne
Saisir en ligne le médiateur des communications électroniques

Accéder au service en ligne  

Médiateur des communications électroniques

Service en ligne
Alerter l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)

Accéder au service en ligne  

Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)

Déposer votre demande de subvention 2025

Vous aviez jusqu'au 5 octobre 2024 pour transmettre votre demande de subvention !


Nous transmettre votre compte-rendu financier de subvention 2024

Les comptes-rendus de subvention pour l’exercice 2023 – 2024 doivent nous être transmis dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice au cours du quel la subvention a été accordée. Il doit obligatoirement être établi, avant toute nouvelle demande. Il doit être accompagné du dernier rapport annuel d’activité et des comptes approuvés du dernier exercice clos.


Télécharger le formulaire CERFA 15059*02 (obligatoire)

Le formulaire PDF téléchargeable via service-public.fr est «remplissable». Merci de nous le transmettre pour votre compte-rendu financier de subvention.

Fiche pratique

Changer d'opérateur : portabilité du numéro de téléphone mobile

Vérifié le 16/04/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous voulez <span class="miseenevidence">changer d'opérateur</span> tout en <span class="miseenevidence">conservant votre numéro</span> de téléphone portable ? C'est possible grâce à la<span class="miseenevidence"> portabilité du numéro</span>. Quelles sont les étapes à suivre ? Nous vous présentons les informations à connaître.

 Attention :

La portabilité peut s'exercer uniquement à l'intérieur d'<span class="miseenevidence">un même territoire français</span> parmi les 7 territoires suivants :

  • France métropolitaine
  • Guadeloupe - Saint-Martin - Saint-Barthélemy
  • Guyane
  • Martinique
  • La Réunion
  • Mayotte
  • Saint-Pierre-et-Miquelon

Le <span class="miseenevidence">déverrouillage</span> de votre téléphone s'appelle aussi <span class="expression">désimlockage</span>.

Il doit être distingué du déblocage de votre carte SIM qui survient lorsque vous avez tapé 3 codes PIN éronnés au moment de l'allumage de votre appareil.

Par le verrouillage de votre terminal, l'opérateur empêche que votre téléphone puisse porter une carte SIM appartenant à un autre opérateur.

En faisant déverrouiller votre terminal, vous pourrez <span class="miseenevidence">garder votre téléphone</span> tout en changeant d'opérateur.

Le dévérouillage de votre terminal peut être fait <span class="miseenevidence">à tout moment</span>. Toutefois, sa gratuité dépend de votre contrat d'<span class="miseenevidence">engagement</span> et de sa <span class="miseenevidence">durée</span> avec votre ancien opérateur.

 À noter

Si vous achetez votre téléphone portable "nu", sans forfait, ailleurs que chez un opérateur (dans un magasin d'électronique par exemple), votre appareil est débloqué et ne nécessite pas de <span class="expression">désimlockage</span>. À l'inverse, si vous achetez votre téléphone portable avec un forfait, auprès d'un opérateur, votre appareil est en général bloqué et nécessite le <span class="expression">désimlockage</span>.

  • Les règles dépendent de l’existence ou non d’une durée d’engagement et de la durée écoulée depuis la date de conclusion du contrat.

    • En principe, le dévérouillage est gratuit au bout de 6 mois après la date de souscription d'un abonnement.

    • Le déverrouillage est gratuit si votre opérateur est <a href="https://www.fftelecoms.org/qui-sommes-nous/#nos-membres" target="_blank">membre de la Fédération française des télécommunications (FFT)</a>.

    • Votre opérateur vous demandera de <span class="miseenevidence">payer</span> le déverrouillage selon les conditions de tarifs liées à votre contrat.

  • Votre téléphone portable <span class="miseenevidence">n'est pas verrouillé</span>. Vous n'avez pas besoin de le faire déverrouiller.

Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre <span class="miseenevidence">identifiant RIO</span> (relevé d'identité opérateur).

Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres.

Vous devez le récupérer <span class="miseenevidence">avant</span> de signer votre contrat avec un nouvel opérateur.

Vous devez <span class="miseenevidence">appeler le 3179</span>.

Un serveur vocal vous donnera alors votre RIO.

Ce service fonctionne <span class="miseenevidence">quel que soit votre opérateur</span>.

Où s’adresser ?

Serveur vocal permettant de demander son relevé d'identité opérateur (RIO) dans le cadre d'une demande de conservation de son numéro de téléphone mobile.

Par téléphone

<span class="miseenevidence">3179</span> (appel et service gratuit depuis un téléphone mobile)

Numéro commun à tous les opérateurs.

Tous les jours, 24 heures sur 24.

Vous recevez le RIO par serveur vocal puis par SMS.

Suite à votre appel, vous <span class="miseenevidence">recevrez un SMS</span> vous précisant le numéro RIO et la date de fin d'engagement avec votre ancien opérateur.

Dès que vous avez obtenu votre RIO, vous devez contacter votre nouvel opérateur. <span class="miseenevidence">C'est lui</span> qui fait les démarches suivantes :

  • Résiliation de votre ancien abonnement chez l'ancien opérateur
  • Portage de votre numéro
  • Mise en service de votre nouvel abonnement

 Attention :

<span class="miseenevidence">Vous ne devez pas résilier vous-même</span> votre ancien abonnement, c'est votre nouvel opérateur qui effectue les démarches.

Si vous souscrivez à un abonnement via internet,<span class="miseenevidence"> sélectionnez la case</span> "<span class="expression">Je souhaite conserver mon numéro de mobile actuel</span>" et indiquez votre numéro RIO.

Le portage se fait en 4 heures au maximum<LienIntra LienID="R17508" type="Définition de glossaire"/>.

Lors de la signature du contrat, vous décidez avec votre nouvel opérateur du jour où se fait la portabilité.

Vous recevez un SMS qui vous donne un créneau horaire pour changer votre carte SIM.

Vous enlevez alors votre ancienne carte SIM et vous mettez la nouvelle.

Ensuite, 4 heures après maximum, vous pouvez de nouveau appeler et être appelé.

Aucun opérateur ne peut vous refuser de changer d'opérateur et de demander le déverrouillage de votre téléphone.

En cas de problème, vous pouvez alerter le médiateur des communications électronique ou l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Service en ligne
Saisir en ligne le médiateur des communications électroniques

Accéder au service en ligne  

Médiateur des communications électroniques

Service en ligne
Alerter l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)

Accéder au service en ligne  

Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)


Transmettre votre compte-rendu financier de subvention 2024

Mettre le nom complet
Sélectionner le service concerné par votre demande(Nécessaire)

Contact pour le suivi du dossier

Merci d'indiquer ici le courriel, numéro de téléphone, et nom et prénom du référent de l'association qui sera notre référent contact pour le suivi du compte-rendu financier de subvention avec nos services.
Indiquer ici le courriel utilisé par l'association pour le suivi du compte-rendu financier de subvention. Cette adresse sera utilisée pour les échanges ultérieurs concernant l'instruction de votre dossier.
Indiquer ici le numéro de téléphone à utiliser pour le suivi de votre dossier. Masque de saisie : 99-99-99-99-99
Prénom et nom de la personne contact pour le compte-rendu financier de subvention(Nécessaire)
Votre fonction au sein de l'association(Nécessaire)

Pièces à joindre

Les pièces que je vous transmets(Nécessaire)

Vos fichiers

Vous pouvez transmettre plusieurs fichiers.
Déposez les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.

    Validation finale

    Impossible de récupérer les données Service-public

    Pour demander l'octroi d'une subvention publique, votre association doit être au préalable déclarée en Préfecture. Elle doit aussi faire l’objet d’une immatriculation au répertoire Sirene.
    Retrouver votre numéro SIRENE

    Le Siren est l’un des numéros d’identification qui peut être exigé d’une association dans ses relations avec les administrations ou organismes. C’est le numéro d’identité qui lui est attribué lors de son inscription au répertoire des entreprises et des établissements (Sirene) - Articles D. 123-235 et D. 123-236 du code de commerce.

    Ensuite, une demande de subvention doit porter sur un projet d'intérêt général porté par votre association, ou encore une action de formation de vos bénévoles.

    A ce titre, les associations à caractère purement cultuel, comme les associations de loi 1905, ne peuvent, par exemple, pas bénéficier de subventions publiques.

    Depuis 2009, toutes les associations (de type loi 1901) créées ou ayant déclaré un changement de situation disposent d'un numéro RNA.

    Pour toute subvention de plus de 23 000€, une convention de subvention devra toutefois être signée entre votre association et la Ville de Val-de-Reuil. Celle-ci précise l'objet de ce financement, son montant, ses conditions de versement et d'utilisation. Évidemment, vous devrez systématiquement justifier de l’aide obtenue via un compte-rendu financier de subvention.

    Si l’aide publique dépasse les 153 000€, il vous faudra également établir des comptes annuels et les publier dans le Journal Officiel des Associations et Fondations d’Entreprise (le fameux "JOAFE").

    Vos démarches en ligne et vos services municipaux

    Les pages sont classées par ordre des mises à jour les plus récentes. Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver une démarche ou un service municipal, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page si vous désirez connaître en détail les services et démarches à votre écoute.

      Partagez :
      Partagez :
      Catégories
      Sélectionnez et écoutez